Techniques réalisées
Techniques articulaires : techniques de mobilisation de grande amplitude des articulations du corps.
Techniques musculaires : techniques de relâchement des muscles, par étirement de ceux-ci, raccourcissement des fibres musculaires pour les relâcher, techniques de « contracté-relâché » des muscles, massages, point de pression.
Techniques myofasciales : techniques dites « douces » qui consistent à mobiliser des tissus très fins (aponévroses aussi appelées fascia) qui sont en continuité sur le corps et qui permettent le glissement et la vascularisation des tissus (tels que les muscles) entre eux. La peau est par exemple une aponévrose.
Techniques viscérales : techniques de massage ou de mobilisation douces (myofasciales) du ventre, en regard des viscères.
Techniques cranio-sacrées : techniques de micromobilité des os du crâne, et des membranes qui s’insèrent sur le crâne et le bassin. Ces techniques aident aussi à la circulation vasculaire et nerveuse.Techniques de thrust : techniques de petite amplitude, et grande vitesse sur des zones articulaires pour les mobiliser et donner une information au système nerveux (techniques où on peut entendre le fameux « crac » mais ce n’est pas une obligation)
