Femmes enceintes

Au cours de la vie d’une femme, il y a une période qui peut venir chambouler le corps, un peu plus qu’à certains autres moments de la vie. C’est la cas de la grossesse.
L’ostéopathie est un allié important voire indispensable au cours de la grossesse.
En tant qu’ostéopathe, je conseille aux femmes enceintes de venir consulter idéalement à 3 étapes importantes de la grossesse : Après le premier trimestre, au cours du 6ème mois, et enfin au 8ème mois pour préparer à l’accouchement.
Si des douleurs apparaissent avant le premier trimestre, venez en consultation, ne laissez pas s’installer une douleur qui viendrait compliquer votre quotidien.
Une séance d’ostéopathie pré natale est une séance d’ostéopathie classique, où nous allons aborder selon la philosophie ostéopathique, l’ensemble du corps pour résoudre un problème de mobilité et soulager une ou plusieurs douleurs. La différence avec une consultation hors grossesse, se trouve principalement dans le schéma évolutif du corps, il y a donc une réflexion particulière qui se met en place, et des zones que nous iront d’autant plus investiguer : respiration, lombaires/bassin, petit bassin (plutôt dernier trimestre), périnée (dernier trimestre).
Des douleurs en bas dos, des douleurs ligamentaires du petit bassin sont fréquentes durant la grossesse, n’hésitez pas à consulter à tout moment ou à me poser vos questions.
