Musiciens
En tant que musiciens, vous êtes tout particulièrement exposés à des contraintes physiques spécifiques à votre/vos instruments.
Les postures répétitives (guitare, violon, piano, batterie, instruments à vent…). s’accompagnent bien souvent de gestes asymétriques qui créent des tensions.
Vous pouvez ainsi régulièrement ressentir des douleurs cervicales, dorsales, lombaires, mais aussi des tendinites et des troubles musculo-squelettiques, des syndromes du canal carpien, des douleurs aux poignets et aux doigts, des tensions de la mâchoire (chez les chanteurs et instrumentistes à vent), et plus globalement, une fatigue musculaire et une perte d’amplitude.
Les sollicitations intenses dues aux répétitions et aux concerts, ainsi que le stress lié à la scène peuvent aggraver ces tensions.
Le suivi ostéopathique est tout particulièrement indiqué chez les musiciens.
Une analyse posturale personnalisée selon l’instrument pratiqué, me permettra des venir ajuster certaines zones du corps via des techniques ostéopathiques et des conseils en fin de séance.
L’objectif ? : Améliorer la mobilité articulaire, réduire les tensions musculaires, prévenir des blessures liées à la pratique, optimiser la posture et la respiration, aider à la récupération après une tournée ou un concert.
N’hésitez pas également à venir avec votre instrument en consultation 🙂
